Crucifi'X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le recrutement

Aller en bas 
+6
Skydrex
Flipox
money-junior
Desires
Rydax'
Underlined
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le recrutement Empty
MessageSujet: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 9:47

Depuis un bon moment, nous recrutons d'après des critères qui sont assez stricts. Le soucis c'est que le recrutement n'avance pas vraiment et nous restons toujours au même nombre de membres a peu près. Est ce une volonté inconsciente de notre part de ne pas vouloir recruter de nouveaux membres ou sommes nous trop stricts .

J'aimerai savoir votre point de vue sur le changement de 2 points sur les critères de recrutements :

- Le level de recrutement abaissé de 175 à 150/160
- Durée de recrutement passant de 5 jours à 2 ou 3 jours maximum.

Je veux votre ressenti dessus et n'ayez pas peur de dire réellement ce que vous pensez car sinon on ne pourra pas progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Underlined

Underlined


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 10:05

Personnellement, je ne suis pas la depuis longtemps mais tu devrais laisser 175mini par contre diminué la durée de recrutement est un bon points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 10:13

C'est vrai que le nombre de recrutement est très bas, donc je pense que les idées que tu proposes peuvent peut-être améliorer tout ça.
Mais après il ne faut pas oublier le principal, le fait de beaucoup se montrer peut aider, ainsi que chaque membres transmette bien le forum quand quelqu'un lui demande.
Ce sont des petites choses mais au final ça peut vraiment servir.
Revenir en haut Aller en bas
Desires

Desires


Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 11:07

Moi je ne suis pas contre abaisser le niveau de recrutement, au contraire même, ça peut enrichir la guilde que d'avoir de tous les niveaux.
Mais bon, il faut tout de même rester assez strict, sans non plus passer pour des vieux grognons à la recherche du joueur parfait, sur le recrutement, imagine un instant qu'on se retrouve avec deux Tael, laisse tomber ...

Au temps pour moi, j'avais mal compris " réduire le temps de recrutement ", du coup, oui, je suis pour le réduire également.


Dernière édition par Desires le Dim 29 Avr - 11:23, édité 1 fois (Raison : Malentendu)
Revenir en haut Aller en bas
money-junior

money-junior


Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2012

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 11:20

Je suis 100% pour le rabais du temps de recrutement, c'est horrible d'attendre 5 jours, alors que pour mois au bout du 2ème l'affaire était emballés ( Aight ).
Je pense que 3 jours est convenable comme temps.
Du coté du rabais du niveau minimum je suis contre de l'abaissé à 150, mais 160 ou mieux 165 serai pas mal, car des gens comme moi qui sont HL du point de vue du jeu, mais BL du point de vue de la guilde galèrent un peu pour apporter de l'aide aux autres ou autre ( dur d'aider quelqu'un qui demande des ressources glours ou même obsi Sad )
3-4 nouvelles personnes un peu plus BL que 199-200 aideraient les autres un peu plus BL ça ferais une genre de mini communauté BL Surprised
Mais par contre je trouve qu'il faut toujours rester aussi strict au recrutement surtout si on recrute des un peu plus BL, il ne faut pas pas que des charlos rentre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flipox
Crucifié
Flipox


Messages : 345
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 11:47

je pense que c'est a toi de trancher mat parce que selon ce que tu décide tu place la guilde dans une case. C'est a toi de nous dire ou tu va emmener ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Skydrex

Skydrex


Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : VAR (83)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 12:21

Personellement je suis favorable au deux points que tu a enoncé Mat
Abaisser le niveau de recrutement peut être que favorable et la durée de recrutemen je pense comme money 3 jour sa serait nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
xdonocastx




Messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 14:02

Moi je préférais qu'on vire le recrutement par forum, mais que l'on propose (très fortement) de participer sur le forum.

Faire des mini entretient in game avec 2/3 personnes important de la guilde.

Puis lui rappelez en cas d'acceptation que sa place n'est pas faite et qu'on veut qu'il s'investisse. Puis on lui laisse 1 semaine pour nous montrer de quoi il est capable.

A la suite des cette semaine un petit point sur le forum est fais a son sujet et il est convié d'y participer


Voilou, sa me plairais plus.
Revenir en haut Aller en bas
money-junior

money-junior


Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2012

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 14:26

C'est relou ton truc ! Le but est de faciliter le recrutement, je trouve pas très sérieux de recruter dans le tas comme ça, après c'est encore à un peu développer car je suis pas sur d'avoir compris ce que tu propose à 100%, tu attend quoi de l'entretiens IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Skydrex

Skydrex


Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : VAR (83)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 15:45

Je pense que le recrutement par fofo est a maintenir sa permet de séparré les gens motivé et les "fouteurs de merde" assez vite.
Par contre je pense qu'il faudrait être un peu moin strict sur le recrutment.
Revenir en haut Aller en bas
Skydrex

Skydrex


Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : VAR (83)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 16:45

J'ai eu une idée Very Happy Oui sa arrive u_U pourquoi ne pas prendre a l'essai un postulant le temps que sa candid soit vérouillé. Sa nous donnera une idée plus precise du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 16:53

Evil-Codeïne a écrit:
J'ai eu une idée Very Happy Oui sa arrive u_U pourquoi ne pas prendre a l'essai un postulant le temps que sa candid soit vérouillé. Sa nous donnera une idée plus precise du personnage ?

Ça c'est pas bête du tout, par contre développe un peu pour qu'on puisse se faire une réel idée, mais c'est intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 18:10

Flipox a écrit:
je pense que c'est a toi de trancher mat parce que selon ce que tu décide tu place la guilde dans une case. C'est a toi de nous dire ou tu va emmener ton cheval.

Flip, même is je suis meneur, je ne vais pas prendre de décision seul. J'aimerai emmener la guilde encore plus haut pour qu'elle reprenne son image d'antant. Pour cela je vous demande un avis sur des idées que j'ai (et oui même un iop arrive à penser de temps en temps Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Yull

Yull


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 30
Localisation : Marignier(74)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyDim 29 Avr - 18:48

Les 2 points que tu as évoqué sont bons,
Baisser le lvl permets d'ouvrir les portes a plus de monde. Et le lvl n'intervient en rien avec la mentalité, donc je suis POUR.
Pour le temps de validation d'une candid', les 3jours sont biens. 5jours est bien long.

Par contre, il est important pour moi de passer par le fofo pour être recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow

Theyellow


Messages : 58
Date d'inscription : 23/07/2011

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 30 Avr - 9:46

Salut à tous.

Alors, étant meneur de L'ordre, j'ai ma vision bien précise du recrutement, et donc j'aimerai vous la faire partager.
En revanche, n'y voyez pas là un désir de faire un copié collé de l'ordre sur Cruci, il n'y a aucune prétention dans mon Post.

Pour ce qui est du lvl minimum, pour moi, sur un serveur vieux de 5 /6 ans, ce n'est plus viable. Pourquoi on recrutait avec un lvl minimum ? pour s'assurer que le candidat ait un minimum de connaissance sur le jeu et sur sa classe. Actuellement, c'est tellement facile d'xp, de se faire xp, que cela n'est plus vraiment viable. Du coup, à moins de rechercher la puissance pure d'une guilde (je ne sais pas si c'est la volonté de crucifi'x), le lvl mini n'est pour moi pas envisageable.
Je vais argumenter et illustrer à l'aide d'exemple :

Tout d'abord dans l'ordre, il est précisé dans la charte que nous n'avons pas de lvl minimum, et pourtant, les gens qui postulent sont bien souvent au dessus du niveau 150. Il y a de rares cas où les joueurs sont en dessous de 100, et quelques cas où ils sont entre le lvl 100 et 150. Donc malgré le fait qu'on ne recrute pas avec un lvl mini, notre lvl moyen est de 170.

Ensuite, je vais reprendre une phrase d'un de mes bras droits que je trouve vraiment très parlante : "Y'a des cons partout, ptet qu'y'a des intelligents partout aussi." Moi, en tant que meneur, je veux que ma guilde soit composée de gens ayant de bonnes valeurs, des joueurs qui sont respectueux. Et pour moi, ces attentes n'ont vraiment rien à voir avec le lvl minimum.
Et d'ailleurs, je peux vous garantir que lorsqu'un lvl <100 arrivent chez nous, généralement, il y reste, et il devient un membre incontournable, nous avons énormément d'exemples chez les Vladiens. Pour nous : les bas lvl d'aujourd'hui sont les haut lvl de demain.

Après, je sais que cruci a aussi le côté puissance. Dans le passé, il est vrai que quand je voyais votre blason, je disais "ah ouais, c'est du lourd en terme de lvl". Donc, je conçois parfaitement que vous ne voulez pas supprimer ce lvl mini. Mais pour moi, ce serait une bonne idée, même si c'est temporaire au pire, ça peut permettre de partir sur de meilleurs bases.

J'ai eu aussi l'occasion de voir un message qui m'a fait sourire : "supprimer le recrutement par forum" et "inciter les membres à y participer activement". Les Vladiens vous diront combien je me suis battu avec ça. Le forum, l'une de mes plus grandes victoires en tant que meneur, (sans vantardises). Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est entièrement grâce à lui. Mais pour moi il n'y a pas 36 solutions. Le forum doit être OBLIGATOIRE sous peine de bannissement. Et s'il faut virer des gens au début, et bien il faut le faire, car petit à petit, le nombre de bannis va se réduire (et c'est plutôt rapide), et on obtient un paquet de membres connectés chaque jour, et une forte activité.

Parce que quand je vois le travail que fourni rydax sur le forum, et le nombre de participants, je me sens triste pour Rydax. Son travail n'est reconnu que par un certain nombre de membres, et je trouve que quelque part c'est un manque de respect.

Pour ce qui est de la durée de recrutement, trois jours suffisent amplement oui, chez les vladiens, ça dépend de la candidature, si elle est géniale, en un jour c'est plié, si elle fait débat, ça peut durer une semaine.

Après, la semaine d'essai est pour moi quelque chose d'important, et à mettre en place.

Voila, j'ai donné mon avis, à prendre ou à laisser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 30 Avr - 10:23

Theyellow a écrit:
Salut à tous.

Alors, étant meneur de L'ordre, j'ai ma vision bien précise du recrutement, et donc j'aimerai vous la faire partager.
En revanche, n'y voyez pas là un désir de faire un copié collé de l'ordre sur Cruci, il n'y a aucune prétention dans mon Post.

Pour ce qui est du lvl minimum, pour moi, sur un serveur vieux de 5 /6 ans, ce n'est plus viable. Pourquoi on recrutait avec un lvl minimum ? pour s'assurer que le candidat ait un minimum de connaissance sur le jeu et sur sa classe. Actuellement, c'est tellement facile d'xp, de se faire xp, que cela n'est plus vraiment viable. Du coup, à moins de rechercher la puissance pure d'une guilde (je ne sais pas si c'est la volonté de crucifi'x), le lvl mini n'est pour moi pas envisageable.
Je vais argumenter et illustrer à l'aide d'exemple :

Tout d'abord dans l'ordre, il est précisé dans la charte que nous n'avons pas de lvl minimum, et pourtant, les gens qui postulent sont bien souvent au dessus du niveau 150. Il y a de rares cas où les joueurs sont en dessous de 100, et quelques cas où ils sont entre le lvl 100 et 150. Donc malgré le fait qu'on ne recrute pas avec un lvl mini, notre lvl moyen est de 170.

Ensuite, je vais reprendre une phrase d'un de mes bras droits que je trouve vraiment très parlante : "Y'a des cons partout, ptet qu'y'a des intelligents partout aussi." Moi, en tant que meneur, je veux que ma guilde soit composée de gens ayant de bonnes valeurs, des joueurs qui sont respectueux. Et pour moi, ces attentes n'ont vraiment rien à voir avec le lvl minimum.
Et d'ailleurs, je peux vous garantir que lorsqu'un lvl <100 arrivent chez nous, généralement, il y reste, et il devient un membre incontournable, nous avons énormément d'exemples chez les Vladiens. Pour nous : les bas lvl d'aujourd'hui sont les haut lvl de demain.

Après, je sais que cruci a aussi le côté puissance. Dans le passé, il est vrai que quand je voyais votre blason, je disais "ah ouais, c'est du lourd en terme de lvl". Donc, je conçois parfaitement que vous ne voulez pas supprimer ce lvl mini. Mais pour moi, ce serait une bonne idée, même si c'est temporaire au pire, ça peut permettre de partir sur de meilleurs bases.

J'ai eu aussi l'occasion de voir un message qui m'a fait sourire : "supprimer le recrutement par forum" et "inciter les membres à y participer activement". Les Vladiens vous diront combien je me suis battu avec ça. Le forum, l'une de mes plus grandes victoires en tant que meneur, (sans vantardises). Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est entièrement grâce à lui. Mais pour moi il n'y a pas 36 solutions. Le forum doit être OBLIGATOIRE sous peine de bannissement. Et s'il faut virer des gens au début, et bien il faut le faire, car petit à petit, le nombre de bannis va se réduire (et c'est plutôt rapide), et on obtient un paquet de membres connectés chaque jour, et une forte activité.

Parce que quand je vois le travail que fourni rydax sur le forum, et le nombre de participants, je me sens triste pour Rydax. Son travail n'est reconnu que par un certain nombre de membres, et je trouve que quelque part c'est un manque de respect.

Pour ce qui est de la durée de recrutement, trois jours suffisent amplement oui, chez les vladiens, ça dépend de la candidature, si elle est géniale, en un jour c'est plié, si elle fait débat, ça peut durer une semaine.

Après, la semaine d'essai est pour moi quelque chose d'important, et à mettre en place.

Voila, j'ai donné mon avis, à prendre ou à laisser ! Smile

Je suis vraiment entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours eu cette manière de penser mais il y'a quelque chose qui coince, et c'est ce qui nous empêche vraiment d'avancer, certains seront d'accord avec moi, d'autre non, mais peu importe.
Le problème c'est que certains n'accepterons pas le recrutement d'un bas level parce qu'ils veulent que Cruci redevienne ce qu'elle était il y'a quelques années, et d'ailleurs à ce niveau la, autant Mat que moi, on s'en prend pleins la tête, c'est comme si tout ce qu'on avait voulu faire ne servait à rien parce que ce n'est pas comme "avant".
Et j'aimerai le faire comprendre ça, on n'est plus dans l'ère ou tout les plus grands Crucifiés étaient tous présent, mais même si ce n'est plus le cas, il faut continuer d'avancer, si on reste dans l'optique que Cruci n'est plus comme "avant", la guilde risque de mal finir et ça m'étonnerait que ce soit ce qu'aurait voulu sa créatrice à la base.
Il faut se rendre à l'évidence, si on avance pas, Cruci ne sera jamais comme antan mais ne sera jamais plus ...

Alors par contre il y'a quelque chose qui m'embête aussi dans le recrutement sans level minimum, ce sont les demandes d'aides insatisfaite par ceux-ci, le niveau de la guilde étant plutôt très haut, les donjons ne sont pas les même, de plus beaucoup jouent en team ce qui n'aide pas à l'aide mutuelle en guilde.
Donc j'ai peur que de recruter sans niveau minimum fonctionne bien rapidement, mais au fur et à mesure j'ai peur que chacun parte puisqu'il ne peut pas disposer de beaucoup d'aide.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que "Les bas level d'aujourd'hui, sont les hauts level de demain", c'est totalement vrai, mais le problème c'est est-ce que Cruci peut les satisfaire à ce niveau la ?

On a déjà tenter le "Sans level minimum" il y'a 2 ans, quand Gung venait de reprendre la guilde, on peut dire que ça a été une catastrophe (Enfin presque), mais je pense quand même qu'il y'a un coup à jouer, et comme tu dis, ça peut n'être que provisoire.

Pour le forum, je suis aussi entièrement d'accord avec toi ! Il y'a trop peu de participation (même si les réactions de chacun sur ce post me font plaisir !), pas assez de post "délire" utilisé, pourtant ce n'est pas ce qui manque.
Après je fais le forum parce que ça me fait plaisir avant tout, je ne cherche pas à avoir des "bravos" "merci c'est super" etc ... c'est avant tout pour m'amuser et pour vous proposer quelque chose d'agréable à regarder (En passant j'ai eu plusieurs demande de plusieurs guilde pour faire leur forum, j'adore ^^).

Et par contre nôtre système de mise à l'essai me plait (Avoir 100.000xp guilde pour avoir son rang).
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow

Theyellow


Messages : 58
Date d'inscription : 23/07/2011

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 30 Avr - 10:37

Rydax' a écrit:
Theyellow a écrit:
Salut à tous.

Alors, étant meneur de L'ordre, j'ai ma vision bien précise du recrutement, et donc j'aimerai vous la faire partager.
En revanche, n'y voyez pas là un désir de faire un copié collé de l'ordre sur Cruci, il n'y a aucune prétention dans mon Post.

Pour ce qui est du lvl minimum, pour moi, sur un serveur vieux de 5 /6 ans, ce n'est plus viable. Pourquoi on recrutait avec un lvl minimum ? pour s'assurer que le candidat ait un minimum de connaissance sur le jeu et sur sa classe. Actuellement, c'est tellement facile d'xp, de se faire xp, que cela n'est plus vraiment viable. Du coup, à moins de rechercher la puissance pure d'une guilde (je ne sais pas si c'est la volonté de crucifi'x), le lvl mini n'est pour moi pas envisageable.
Je vais argumenter et illustrer à l'aide d'exemple :

Tout d'abord dans l'ordre, il est précisé dans la charte que nous n'avons pas de lvl minimum, et pourtant, les gens qui postulent sont bien souvent au dessus du niveau 150. Il y a de rares cas où les joueurs sont en dessous de 100, et quelques cas où ils sont entre le lvl 100 et 150. Donc malgré le fait qu'on ne recrute pas avec un lvl mini, notre lvl moyen est de 170.

Ensuite, je vais reprendre une phrase d'un de mes bras droits que je trouve vraiment très parlante : "Y'a des cons partout, ptet qu'y'a des intelligents partout aussi." Moi, en tant que meneur, je veux que ma guilde soit composée de gens ayant de bonnes valeurs, des joueurs qui sont respectueux. Et pour moi, ces attentes n'ont vraiment rien à voir avec le lvl minimum.
Et d'ailleurs, je peux vous garantir que lorsqu'un lvl <100 arrivent chez nous, généralement, il y reste, et il devient un membre incontournable, nous avons énormément d'exemples chez les Vladiens. Pour nous : les bas lvl d'aujourd'hui sont les haut lvl de demain.

Après, je sais que cruci a aussi le côté puissance. Dans le passé, il est vrai que quand je voyais votre blason, je disais "ah ouais, c'est du lourd en terme de lvl". Donc, je conçois parfaitement que vous ne voulez pas supprimer ce lvl mini. Mais pour moi, ce serait une bonne idée, même si c'est temporaire au pire, ça peut permettre de partir sur de meilleurs bases.

J'ai eu aussi l'occasion de voir un message qui m'a fait sourire : "supprimer le recrutement par forum" et "inciter les membres à y participer activement". Les Vladiens vous diront combien je me suis battu avec ça. Le forum, l'une de mes plus grandes victoires en tant que meneur, (sans vantardises). Si aujourd'hui nous en sommes là, c'est entièrement grâce à lui. Mais pour moi il n'y a pas 36 solutions. Le forum doit être OBLIGATOIRE sous peine de bannissement. Et s'il faut virer des gens au début, et bien il faut le faire, car petit à petit, le nombre de bannis va se réduire (et c'est plutôt rapide), et on obtient un paquet de membres connectés chaque jour, et une forte activité.

Parce que quand je vois le travail que fourni rydax sur le forum, et le nombre de participants, je me sens triste pour Rydax. Son travail n'est reconnu que par un certain nombre de membres, et je trouve que quelque part c'est un manque de respect.

Pour ce qui est de la durée de recrutement, trois jours suffisent amplement oui, chez les vladiens, ça dépend de la candidature, si elle est géniale, en un jour c'est plié, si elle fait débat, ça peut durer une semaine.

Après, la semaine d'essai est pour moi quelque chose d'important, et à mettre en place.

Voila, j'ai donné mon avis, à prendre ou à laisser ! Smile

Je suis vraiment entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours eu cette manière de penser mais il y'a quelque chose qui coince, et c'est ce qui nous empêche vraiment d'avancer, certains seront d'accord avec moi, d'autre non, mais peu importe.
Le problème c'est que certains n'accepterons pas le recrutement d'un bas level parce qu'ils veulent que Cruci redevienne ce qu'elle était il y'a quelques années, et d'ailleurs à ce niveau la, autant Mat que moi, on s'en prend pleins la tête, c'est comme si tout ce qu'on avait voulu faire ne servait à rien parce que ce n'est pas comme "avant".
Et j'aimerai le faire comprendre ça, on n'est plus dans l'ère ou tout les plus grands Crucifiés étaient tous présent, mais même si ce n'est plus le cas, il faut continuer d'avancer, si on reste dans l'optique que Cruci n'est plus comme "avant", la guilde risque de mal finir et ça m'étonnerait que ce soit ce qu'aurait voulu sa créatrice à la base.
Il faut se rendre à l'évidence, si on avance pas, Cruci ne sera jamais comme antan mais ne sera jamais plus ...

Alors par contre il y'a quelque chose qui m'embête aussi dans le recrutement sans level minimum, ce sont les demandes d'aides insatisfaite par ceux-ci, le niveau de la guilde étant plutôt très haut, les donjons ne sont pas les même, de plus beaucoup jouent en team ce qui n'aide pas à l'aide mutuelle en guilde.
Donc j'ai peur que de recruter sans niveau minimum fonctionne bien rapidement, mais au fur et à mesure j'ai peur que chacun parte puisqu'il ne peut pas disposer de beaucoup d'aide.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que "Les bas level d'aujourd'hui, sont les hauts level de demain", c'est totalement vrai, mais le problème c'est est-ce que Cruci peut les satisfaire à ce niveau la ?

On a déjà tenter le "Sans level minimum" il y'a 2 ans, quand Gung venait de reprendre la guilde, on peut dire que ça a été une catastrophe (Enfin presque), mais je pense quand même qu'il y'a un coup à jouer, et comme tu dis, ça peut n'être que provisoire.

Pour le forum, je suis aussi entièrement d'accord avec toi ! Il y'a trop peu de participation (même si les réactions de chacun sur ce post me font plaisir !), pas assez de post "délire" utilisé, pourtant ce n'est pas ce qui manque.
Après je fais le forum parce que ça me fait plaisir avant tout, je ne cherche pas à avoir des "bravos" "merci c'est super" etc ... c'est avant tout pour m'amuser et pour vous proposer quelque chose d'agréable à regarder (En passant j'ai eu plusieurs demande de plusieurs guilde pour faire leur forum, j'adore ^^).

Et par contre nôtre système de mise à l'essai me plait (Avoir 100.000xp guilde pour avoir son rang).

Je pense que certains sont nostalgique du bon vieux temps. Cela ne doit pas être facile à vivre, quand on sait que la guilde a atteint un certain sommet, et que maintenant, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais, il n'y a pas trente six solutions : il faut se remettre en cause, regarder la vérité en face, l'accepter, et réagir.

Cela dépend de vous, et ça ne dépend pas que du meneur et de ses bras droits. Ce qui est certain c'est que vous ne retrouverez pas votre niveau d'avant. Il va falloir faire des sacrifices, il va falloir "se faire mal" et ça c'est juste une obligation.

"d'ailleurs à ce niveau la, autant Mat que moi, on s'en prend pleins la tête, c'est comme si tout ce qu'on avait voulu faire ne servait à rien parce que ce n'est pas comme "avant"." Ouais, mais là où ils se trompent, c'est que pour que ça redevienne similaire à avant, il faut passer par un intermédiaire.
Je ne l'ai jamais assez répété, mais vous avez une équipe en tête de la guilde qui est COMPETENTE. Rydax, tu es un très bon bras droit, tu assumes pleinement ce rôle, et il faut redoubler d'effort.

Pour ce qui est de Mat, j'ai eu une conversation avec lui il y a quelques temps. Et j'ai eu à faire à un Meneur dépourvu de motivation, et incertains pour l'avenir de la guilde. Je ne préfère pas macher mes mots, mais je trouve vraiment ça scandaleux, quand on voit le potentiel que votre guilde peut avoir. Mat est loin d'être un mauvais meneur, s'il n'arrive pas à redresser la guilde comme il le voudrait, ce n'est pas entièrement sa faute, d'ailleurs ce n'est pas sa faute. Si les membres ne suivent pas, rien ne se passe. Et moi, je me porte vraiment volontaire, si vous voulez agir à ce niveau là, parce que votre place, je l'ai déjà dis n'est pas dans les ABIMES d'un serveur qui a vu votre nom de guilde être à sa tête.

Vous savez, ce n'est jamais facile de se débarrasser d'un membre, quand il est ancien, et tout cela. Moi jai jamais aimé bannir. Mais si c'est une solution, alors il faut le faire, parce que les résultats seront là.

Mais il ne faut pas faire des efforts superficiels, il faut qu'il soit réel et continue. Le changement ce n'est pas MAINTENANT, il viendra dans les semaines et mois à venir, et seulement si vous continuez vos efforts.

Pour ce qui est du lvl mini, vous n'avez qu'à le supprimer de façon temporaire, pour permettre de recruter un peu.
Pour ce qui st des demandes d'aides abusives, il y a une solution --> avertissement, puis bannissement.
Les gens qui jouent en team, et bien lachez là de temps à autres pour jouer avec votre guilde, dois je rappeler le but d'une guilde ?

Et encore, le forum, réfléchissez bien, mais pour moi, il doit être obligatoire, que ce soit pour la candidature, ou pour la participation ACTIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Yull

Yull


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 30
Localisation : Marignier(74)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 30 Avr - 15:17

Pour ce qui est de l'aide au vu de votre lvl, ca va se faire tout seul, si vous vous ouvrez a tous, a terme, il y aura assez de gens plus bas lvl pour qu'ils jouent entre eux.

Je vais reprendre la phrase sur les Bl d'aujourd'hui font les HL de demain.
En effet je suis un bon exemple, j'ai été recruté a mon lvl 30. Et j'ai jamais laché l'ordre. C'est devenu ma famille et je me suis attaché a celle-ci.
Recruté plus bl meme provisoirement permet que les nouveaux s'attachent au cruci. En effet, avec mon sacri et meme si je suis peu actif sur le /g, je me suis attaché au cruci, vous êtes formidables. Il faut juste que la guilde reparte un petit peu et vous verrez, les demandes vont se faire tout seul par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Skydrex

Skydrex


Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : VAR (83)

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyLun 30 Avr - 21:23

Abaisser le lvl de recrutement mini est, comme tout le monde le dit, primordiale pour redonner vie a la guilde mais si cette idée est approuvée il faudrait faire passer le message sur le serveur pour que des gens le sachent car si l'on change juste ce point sur le forum les gens qui n'y vont pas n'en serons pas au courant :/

Bref... En se qui concerne se que j'ai dit précédament ( sur une période d'essai pendent la validation de la candid ) je vais essayer d'être un peut plus claire : Je pensait que dès qu'une personne nous mp pour savoir si il peut intégrer la guilde on demande a la guilde et si il n'y a pas d'objection puis on l'invite dans une période d'essai. On lui laisse 1 ou 2 jour pour rédiger sa candidature + le temps de validation de la candidature qui est pour le moment de 5 jours mais qui va peut-être diminuer a 2 ou 3. Ensuite si sa candidature est valable ( une majorité de POUR ) et que la personne se révèle être sérieuse et mature nous le gardons parmi nous mais si il a fait un candidature toujours valable mais que au contraire il a une mentalité peut mature et qu'il derranage dans ce cas la ... Oust ! Tout sa pour dire que la personne a pu s'appliquer sur sa candid et mettre ce que nous voulons voir, mais être par ailleurs un trouble-fête.

Revenir en haut Aller en bas
'Blanche-Tueuse'




Messages : 165
Date d'inscription : 25/10/2011

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement EmptyMer 2 Mai - 19:01

Je suis d'accord avec Yellow, le forum doit être obligatoire et les membres devraient passer dessus au moins 2 fois par semaine (sauf certaines exceptions du genre départ en vacances).
Ensuite aussi c'est une bonne idée de baisser un peu le niveau minimum de recrutement, je dirais 160 mini. Et le temps de recrutement max 3 jours sauf si beaucoup de gens ont voté et que le candidat a par exemple plus de 10 pour et pas ou très peu de contre. Dans ce cas il pourrait être recruté plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Knockerlabobinable {Admis}
» [recrutement] xXzellXx
» un nouveau recrutement
» Commandement II [Le recrutement]
» [Recrutement] : Nac-kra {Refusé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crucifi'X  :: Partie publique :: Archives-
Sauter vers: