Crucifi'X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Où allons nous ?

+7
xdonocastx
Lucy
Rydax'
Lirew
Crisphi
Titi
poptouk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 6:47

Hier soir, je me co et que vois-je ? 2 membres sont partis de la guilde. 1 kik et un depart de 2 membres actifs de la guilde.
Je suis conscient que dans une guilde, on ne peu aimer tout le monde et par concéquence s'entendre avec tout le monde. Mais on fait avec et dans ces cas la on essaye de ne pas mettre de l'huilde sur le feu pour éviter certaines conséquences désastreuses.
Je n'ai plus envie de me prendre la tête avec tout le monde pour dire d'être plus gentil avec lui (elle) et d'être plus conscilliant avec lui (elle). Toutes les personnes qui souhaitent partir de la guilde, elles le font de suite. Pour toutes les personnes qui restent, je vous rapelle certaines règles de vie :

Je suis le meneur et en mon absence c'est titi qui en a le rôle. Ca qui veut dire que titi peut agir et prendre les décisions à ma place.

On stop de suite les critiques incésentes envers ses collègues car on ne sais pas toujours comment les personnes vont réagir derrières leur écran. Je veux bien qu'on titille une personne de temps en temps mais stop de le faire continuellement.

On se respecte tous autant que possible.

Quand on a un soucis avec un autre membres, on le règle rapidement. Soit en tête à tête, soit avec Titi ou moi.

Maintenant j'attend aussi une réaction de votre part et que vous me disiez ce que vous penssez de tout cela, et comment vous voyez la suite des choses pour l'avenir. C'est un sujet ouvert et je ne jugerai personne. Alors exprimez vous un peu.

Revenir en haut Aller en bas
poptouk

poptouk

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 9:44

Salut Chef,

je n'ai pas connaissance des derniers mouvements dans la guilde (je parle des départs que tu cites).
A voir ta réaction, on sent bien que tu n'avais rien vu venir. cela peut signifier que les "partants" ont agit sur un coup de tête. (suite à une dispute p-e)
Ayant à peu près les mêmes responsabilités que toi chez Smokin' pirates, je comprend l'incompréhension que peux susciter des départs soudains. J'espère au moins que les intéressés auront la courtoisie de te mp pour t'expliquer les raisons.

Il est des situations qui ne peuvent se résoudre sans un arbitrage du meneur/BD mais comme tu l'indiques, il est d'abord souhaitable que les protagonistes essayent de s'entendre entre eux.

Espérons que ce n'était qu'un évènement ponctuel; sinon ce thread va virer aux réglements de compte...

++
Pop le P800 Smile
Titi
Légende
Titi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 14:28

Toi t'es capable de tout sa, tu as ta place parmis nous!
Crisphi

Crisphi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 16:40

Bonjour,

Comme je l'ai dit en guilde, je trouve dommage que Rydax a kické Donocast parce que ce dernier, qui révisait en même temps, a loupé 1 ou 2 tours de jeu pendant une défense perco.
Evidemment quand on est bras droit, on doit prendre des décisions mais je pense que celle ci n'était pas mûrement réfléchie, elle a été prise sur un coup de colère.
Dono m'avait dit que votre guilde était super sympa mais je m'aperçois que certains prennent vite la mouche, après ce n'est pas une surprise puisque je connaissais Rydax.
Je pense aussi que certains oublient qu'on est sur un jeu pour se détendre et pas pour se prendre la tête ce qui, malheureusement, je le constate de plus en plus, n'es t guère possible sur ce jeu où les gens changent de comportement et deviennent vite agressifs.
Je vous laisse méditer...

Isabelle flower
Lirew

Lirew

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 18:50

Tout à fait d'accord avec Isa !

Par contre, je veux pas faire l'avocat de Dono mais il t'a pas insulté pour rien non plus, tu t'es vite emballé aussi. Ensuite accuser Dono de trahison c'est un peu fort, surtout qu'il connaissait particulièrement le PROPRIO et c'était pas lui... Bref, je pense que dans cette histoire vous êtes tous les 2 en faute. Je m'arrête la, bonne soirée mes lou !
Crisphi

Crisphi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 20:03

C'est pas très gentil de dire certaines choses. Le prochain "pigeon" va être super content du titre que tu lui donnes.
Je pense aussi que c'est dans des moments comme ceux-ci qu'on voit vraiment la personnalité de certaines personnes. Dommage.

De plus, je ne sais pas ce que tu as fais pour cette guilde, étant arrivée il y a peu de temps, mais tu dois savoir que personne n'est irremplaçable.
Je pense également que dénigrer la guilde dan laquelle on a été bras droit n'est pas très intelligent mais venant de toi ça ne m'étonnes guère, tu es toujours aussi impulsif et tu fonces droit dans le décor. Penses à réfléchir un peu ça ne peut t'être que bénéfique.

Bonne chance dans une autre guilde qui acceptera de prendre un pigeon comme toi.

Isabelle flower
Titi
Légende
Titi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 20:07

On va se calmer pour pas que ça dérape. Merci
Rydax'
Légende
Rydax'

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 11 Jan - 20:18

Titi a écrit:
On va se calmer pour pas que ça dérape. Merci

De toute façon, ça me fait plus rire qu'autre chose. Very Happy
J'supp' mes msg ça fait moche xD
Invité
Invité

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 8:18

Je peux lire sur vos messages quelques réactions sur ce qu'il s'est passé. Par contre je ne vois rien sur ce que vous voyez pour l'avenir de la guilde. C'est quand même la chose qui m'interesse le plus de savoir.
Et je vous rappelle que j'ouvre une discution pour discuter et non pour faire un règlement de compte envers telle ou telle personne.
Si tout ce foutoir continue, je ne vois pas la nécessité de continuer. Dofus reste un jeu et un lieu de détente à la base. Je le redis au cas ou certaines personnes auraient oubliées.
Lirew

Lirew

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 15:40

Désolé Mat, j'ai un peu oublier ton but principal dans ce post.

J'ai juste une chose à redire à propos du fait que "Titi agisse en conséquence", je ne connais pas tout à fait Titi, je pense que c'est quelqu'un de mature mais je préfère rappeler que le Haut conseil existe pour parler du soucis en question AVANT justement "d'agir en conséquence"
Rydax'
Légende
Rydax'

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 16:26

Lirew a écrit:

Désolé Mat, j'ai un peu oublier ton but principal dans ce post.

J'ai juste une chose à redire à propos du fait que "Titi agisse en conséquence", je ne connais pas tout à fait Titi, je pense que c'est quelqu'un de mature mais je préfère rappeler que le Haut conseil existe pour parler du soucis en question AVANT justement "d'agir en conséquence"

Sauf que vous semblez oublier une chose, jamais il a été dit que les sanctions doivent être choisi avec le haut conseil la preuve dans le post "Les rôles attribué" et je cite :

Citation :
Choix des sanctions : Matoutlaw / Rydax' / Titi-Pandaw

Donc finalement je commençais à en douter, mais j'étais totalement dans mon droit de le bannir, suivant le règlement des sanctions poster par Tael, et une fois de plus je cite :

Citation :
Lors de disputes sous tensions, des insultes peuvent survenir, selon l'insulte, la sanction sera lourde et sans retour possible.

Je rajoute aussi un règlement qu'a fait Gung, pour vous prouvez encore une fois que j'ai raison, je cite :

Citation :
-Les insultes ne seront aucunement acceptées (et le meneur ne supporte vraiment plus les blâmes permanent concernant des non membres de la guilde) !
En cas de non respect, le bannissement sera immédiat et sans retour possible.

Avez-vous vraiment lut le règlement ? Pourtant c'est obligatoire avant toute entré en guilde.
J'estime que le "bouffon" ou le "parle à mon chien" était dans ces critères, donc encore une fois j'était dans mon droit, et on peut même parler de "DEVOIR" dans ce cas précis.
Crisphi

Crisphi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 17:26

Bonsoir,

Waouh, Rydax trouve tout ce qu'il peut pour justifier son acte. C'est sur que ça va faire avancer le smilblick.

Mat, je pense que tu devrais peut être instaurer un système, où en fait la personne pourrait avoir droit à une sorte de 3 avertissements avant d'être bannie, ce qui éviterait un bannissement pris sous le coup de la colère. Et peut être aussi, enfin ce ne sont que des suggestions, un bras droit avant de bannir une personne devrait peut être en parler avec un autre bras droit ou avec toi avant cette sanction expéditive.

Je vous laisse réfléchir...

Isabelle flower

Lucy

Lucy

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 17:34

Yo !

Franchement j'ai envie de dire peace , après "en parler" ne ferait que rallonger le problème donc le régler à l'extérieur comme sur le forum est mieux. ( Désolé Crisphi mais je trouve que tu veux instaurer un système bancal à ton arrivée ce que je n'apprécie pas. )

Peace & love surtout <3
Crisphi

Crisphi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 18:59

Houla, désolée Lucy, je pensais que Mat avait ouvert ce post pour trouver des solutions.

Je ne savais pas que c'était réservé uniquement aux anciens membres.

Je ne veux rien instaurer et si tu trouves que je n'ai rien à dire vu mon arrivée récente, il suffit de le dire. Mais si je n'ai rien le droit de dire, je n'ai aucune raison de rester dans une guilde qui me baillonne sous pretexte que je suis nouvelle venue.

Sur ce...

Isabelle flower
Invité
Invité

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 19:09

Lucy a écrit:

Désolé Crisphi mais je trouve que tu veux instaurer un système bancal à ton arrivée ce que je n'apprécie pas.

Peace & love surtout <3

Je suis désolé Samy, mais ici tout le monde a le droit à la parole. Nouveau comme ancien peut proposer des choses.
xdonocastx

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 12 Jan - 23:01

Tu sais ryd, la colère fait dire des choses et je m'excuse des mots que j'ai employé.

Maintenant pour le débat sur le règlement, je sais ce que j'ai fait, que je n'ai pas respecté le règlement et je ne comptai pas sur un possible retour (après une réflexion + le soutient de certain).

Même si t'as décision a été précipité, normal je t'ai plus ou moins agressé, avec mes raisons.

Tu devrais travailler ton coté mauvais joueur, et ton sens de la dérision (arrêter de tout prendre au premier degré), c'est un message d'aide pas une critique.
Et oublie pas le plus important, ce n'est qu'un jeux, beaucoup comme moi, ne passe leur temps ici que par plaisir. Et ne sont pas co pour recevoir des critiques, des insultes, des insinuations, etc...

Après il y a eu quelque critique a mon égard de ta part, sur les post que tu as pris le soin d’effacé. Je ne pense pas toutes les mériter.

Et pour l'avenir matou, ne t’inquiète pas, il y a un noyau soudé d'ancien membre et de nouveau. Et il y a tael (c'est ma blonde je la garde) pour floodé le canal /g, c'est important sa aussi.
Lucy

Lucy

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 4:50

Modération
Merci de se calmer
poptouk

poptouk

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 8:56

Peux être faudrait-il induire la notion de procès ? (même les pires criminels ont droit a un procès Smile)
Cela éviterait les décisions prises "à chaud".
Crisphi

Crisphi

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 10:01

Moderation
Merci de se calmer
Invité
Invité

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 15:13

Je vais être clair avec tout le monde.

J'ai ouvert ce sujet pour que nous nous remettions tous en cause et que nous puissions avancer sans refaire les mêmes erreurs. Mais le résultat attendu n'est pas là.

Tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, et tout le monde a le droit de donner son avis. Par contre PERSONNE ne peut dire à une autre personne qu'elle ne sert à rien, et PERSONNE n'a le droit de juger les autres (surtout quand on sais pas trop ce qu'il se passe en /g)

Maintenant, cette histoire est close pour moi, et j'espère pour vous aussi.

Un HC va bientot se faire et nous allons tout remettre à plat pour repartir du bon pied.

Vous comme moi tennons à cette guilde. Si nous voulons continuer à ce qu'elle perdure dans le temps, nous devons tous faire ce qu'il faut pour. Et ceux qui ne veulent pas avancer avec nous, la porte reste grande ouverte, je ne retiens personne.

Rydax'
Légende
Rydax'

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 16:55

xdonocastx a écrit:
Tu sais ryd, la colère fait dire des choses et je m'excuse des mots que j'ai employé.

Maintenant pour le débat sur le règlement, je sais ce que j'ai fait, que je n'ai pas respecté le règlement et je ne comptai pas sur un possible retour (après une réflexion + le soutient de certain).

Même si t'as décision a été précipité, normal je t'ai plus ou moins agressé, avec mes raisons.

Tu devrais travailler ton coté mauvais joueur, et ton sens de la dérision (arrêter de tout prendre au premier degré), c'est un message d'aide pas une critique.
Et oublie pas le plus important, ce n'est qu'un jeux, beaucoup comme moi, ne passe leur temps ici que par plaisir. Et ne sont pas co pour recevoir des critiques, des insultes, des insinuations, etc...

Après il y a eu quelque critique a mon égard de ta part, sur les post que tu as pris le soin d’effacé. Je ne pense pas toutes les mériter.

Et pour l'avenir matou, ne t’inquiète pas, il y a un noyau soudé d'ancien membre et de nouveau. Et il y a tael (c'est ma blonde je la garde) pour floodé le canal /g, c'est important sa aussi.

Je suis très impulsif, je le reconnais, ma décision a été précipiter, c'est vrai, je m'en excuse.
Parce qu'en quelque sorte cette histoire viens de plus loin que ça je pense, pour ma part ma rancœurs vient des critiques incessante sur le fait qu'on m'a up 200, et j'en ai marre de me battre à ce sujet.

Tu dis "arrêter de prendre tout au premier degrés", sauf que ces temps-ci je ne vous comprend plus, même Tael qui déconne H24 j'arrive pu à savoir quand il rigole ou pas, on en a parler et maintenant je sais que c'est un fucking gay qui aime bien m'faire chier. xD

Mais quand tu m'as "fait chier" on peut le dire sur le fait que Titi et Tael m'ont up, je savais que tu ne rigolais pas, alors que franchement c'pas de ma faute s'ils avaient besoin d'un compte pour compléter la team ...
Honnêtement je regrette d'avoir eu le kick facile sur ce fait, mais on a tous une vie Irl et on ne peut pas juger les gens sur un jeu.
On a tous nos problèmes à coter et nos sauts d'humeurs, mais ça fait franchement trop de temps que j'ai laisser faire les remarques sans en parler à Mat.

Donc si tu le souhaites je suis prêt à en parler en jeu, puisque ça a prit une trop grosse tournure, et ça a fait parler trop de gens qui n'étaient pas concerner par NOTRE problème.

Donc maintenant je parle en tant qu'administrateur du forum et bras droit de la guilde :

- Vous arrêtez les conneries avec vos post insultant et humiliant, sans quoi des sanctions seront prise, vous répondez uniquement au sujet initial poster par Mat, on règle les soucis à deux, pas besoin de girouette derrière, merci ! Smile
Shox

Shox

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 13 Jan - 17:22

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vais encore répéter ce qui à déjà était dit: Nous sommes sur un jeu et on est là pour passer du bon temps. Après quelques fois une journée ou une période difficile je peux comprendre le comportement de Rydax'. Mais je comprend également Dono qui m'a l'air d'être un joueur avec quand même pas mal d'humour et même si je ne suis pas présent depuis des lustres il n'a pas l'air " vexant " dans ses propos dans le canal /g guilde.
Mais comme à dit Mat, on sait pas ce qui c'est passé sur le ce canal là.
Je ne juge personne, je ne me permettrais pas, mais je veux juste donner mon avis.

P.S: Si je peux donner un conseil, je pense que la confrontation en jeu serait une très bonne idée.

Shox.
Lirew

Lirew

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 14 Jan - 11:38

Belle preuve de maturité de la part de Ryd & Dono en s'excusant mutuellement sur certains points de la dispute ! Sa me fait plaisir, pour ma part j'oublie cette histoire.

Que notre belle guilde continue dans sa lancée et perdure sur ce serveur pas terrible <3
Flipox
Crucifié
Flipox

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 14 Jan - 13:11

je sort d'un DS harassant de 4h de philo et je vois quoi ? encore une discussion philosophique ? mais qu'on y aille omagad ! xD

ok pour un HC le week ends only xD

pas mal l'idée de popnorris euuuh poptouk pardon

Si je comprend bien tout ceci viens d'un different entre deux personnes chauffer a blanc surment par leur environnement extérieur et paf ça fait des chocapics tout ceci dans une situation factorielle du feu de dieu

heureusement que sartres ne vous voit pas parce que le "je suis ce que je fait" il serai pas jojooooooo

boarf aller deconade citronnade aa+++ all the people on the dance floor
Gung
Légende
Gung

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyLun 16 Jan - 12:03

Hum Hum bande de sales gosse si on se calme pas vite je reviens vous botter le cul non mais ou va le monde ? Ba on ne sait plus " (phase de José dans Scène de ménage :p)

bref je pense que pour qu'une guilde tourne chacun doit prendre sur sois. privilégier la parole à la décision trop hâtive. Fin bref si vous voulez que ça tourne c'est chacun qui doit faire des efforts, chacun doit prendre sur sois pour accepter les erreurs des autres qui sont acceptables. Les meneurs de cruci tels qu'ils sois ont toujours essayé de faire de cette guilde un lieu ou tout le monde se sent bien et ou chacun a son mot à dire ( contrairement à certaine dictature : Pics voir même mes vieux amis de DH). A vous de faire de cette guilde qqch de bien...
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? Empty

Où allons nous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant