Crucifi'X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réunion Haut Conseil N°3

Aller en bas 
+6
gohdi
xdonocastx
Paradise
kratosx
Gung
Rydax'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 14:13

Salut à tous les membres du haut conseil,

Je vous avais prévenu, je reviens, et je vais vous faire bougez !
Il y'a vraiment besoin qu'on parle de la guilde sur les choses à amélioré entre autres.
Donc je propose un HC dans la semaine, si tout les membres du HC pouvait me répondre leurs horaires de disponibilité en mp, ça serait cool, que je puisse organisé une ou deux heures pour qu'on puisse parlé tranquillement.
Ensuite, les rédacteurs du Haut conseil (Matoutlaw ou Darktael) pourront édité mon post pour faire un résumé de tout ce que nous avons parlé, pour que nos Crucifiés soient au courant.

Enjoy !



[Edit' Rydax] :

Les sujets qui seront principalement abordé lors du Haut conseil :



L’expérience minimum au sein de la guilde. Faut-il l’a laissé ainsi ou l’augmenté à 5% minimum, voir 10% ?


L’ambiance au sein de la guilde semble t’elle acceptable. Ou y’A-t-il trop de demande d’xp/drop. Ou cela manque t’il d'ambiance/discution/humour ? …


On ressent que les têtes du Haut Conseil sont de moins en moins présente, faut-il voir de nouvelles têtes (ou ancienne) dans le HC ?



Le mode de recrutement vous satisfais t'il ? Ne trouvez-vous pas que le level est trop faible par rapport à la guilde que nous avons en ce moment ? Quelques idées pour amélioré tout cela ?


Le manque de visite sur le forum se fait vraiment ressentir, ne serait-il pas une bonne idée de rendre le forum obligatoire pour tout le monde ?


Cela fait plus d'un an depuis le renouveau de Cruci, ne faudrait-il pas continué le Rp que gung a commencé ? Qui serait motivé ?


Cette liste est exhaustive et va être certainement amplifier par de nouveaux sujet à abordés.


Dernière édition par Rydax' le Dim 28 Aoû - 15:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 14:18

Dispo tous les soirs de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 15:58

Dispo jusque mercredi je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 18:32

Est-ce que demain (lundi) à 22h ça vous irais ou plus tôt ou tard ?
Revenir en haut Aller en bas
kratosx

kratosx


Messages : 101
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32
Localisation : Ploemeur (Lorient)

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 18:59

moi pour demain a 22h et je peux bien revenir au HC au moin?*-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 19:58

ok pour 22 heures Ryd
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 20:01

je note ici d'ici demain soir qui est convoqué
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Paradise

Paradise


Messages : 184
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 21:43

Je suis partant pour en discuter avec vous du moins si j'ai votre accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.para8==3Titi.com
Paradise

Paradise


Messages : 184
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyDim 28 Aoû - 21:51

Je sais que cela fait un moment que je fais partie de l'antre, je suis partit / revenu comme bons nombres de membres suite aux difficultés que la guilde a connue, depuis un moment je me connecte assez rarement j'essaye de suivre un minimum le forum mais désormais je compte rejouer régulièrement et j'ai vraiment envie d'aider, du moins d'essayer à contribuer à la bonne situation de la guilde voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.para8==3Titi.com
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 10:04

doivent être présent : gung / matoutlaw / rydax / titi / tael ( en vac ) / teyssa/ pops / venture / kratox
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 10:06

je rajoute aussi lirew. je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 10:08

ce serais bien qu'on revois certaine attribution ( role ) et les rangs
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
xdonocastx




Messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 10:58

et moi bande de vilain :p
Revenir en haut Aller en bas
gohdi
Crucifié
gohdi


Messages : 47
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 31

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 11:14

je voudrais bien être plus impliqué moi donc je serai présent a 22h
Revenir en haut Aller en bas
Lirew

Lirew


Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Namur

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 11:33


Sa me fait plaisir de pouvoir contribuer à la résurrection de Cruci malheureusement ce soir je sors :/
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Paradise


Messages : 184
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 11:39

Moi je suis dispo ce soir, j'attends juste l'accord des chefs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.para8==3Titi.com
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 12:08

pour le debut je veux pas qu'on sois 50 juste pour certaine petite chose mais il est possible que tous les membres présents sois conviés par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Lirew

Lirew


Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Namur

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 12:11


Par contre je veux bien un petit résumé que je lise ce qui a été dis ainsi que les décisions, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 12:48

Mat et moi feront un résumé dans la catégorie haut conseil, comme ça l'a toujours été.
sauf que c'étais Tael qui le faisait et que ce gland est pas la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirew

Lirew


Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Namur

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 16:12


D'accord, encore désolé de ne pas pouvoir être présent sa me tentait bien
Revenir en haut Aller en bas
Rydax'
Légende
Rydax'


Messages : 786
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 32
Localisation : Orléans

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyLun 29 Aoû - 16:17

Bon j'ai fais une annonce, comme ça personne ne peut rater le rendez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyMar 30 Aoû - 5:18

Compte rendu de la réunion du HC du 29/07/2011



Membres présents : Gung, Titi-pandaw, Rydax-koki, Kratosx, Matoutlaw







L’expérience minimum au sein de la guilde. Faut-il la laisser ainsi ou l’augmenter à 5% minimum, voir 10% ?

xp guilde obligatoire pour tout le monde.

xp guilde de 10% jusqu'à 500 000 xp guilde (les droits étant toujours à 100 000 xp guilde).
Après ce seuil, une xp guilde de 5% est demandée.
Pour les levels 200, une xp de 90% est aussi demandée.



Pour l'utilisation des enclos : 100 000 xp + 1 mois d'ancienneté, comportement exemplaire. Si vous souhaitez untiliser un enclos, vous en ferez une demande aux membres du HC qui vous donneront la réponse rapidement.



L’ambiance au sein de la guilde semble t’elle acceptable. Ou y a-t-il trop de demande d’xp/drop. Ou cela manque t’il d'ambiance/discussion/humour ? …

On peut remarquer que suivant les jours le /g est très calme, et cela malgrè le nombre de connectés. On ne peut pas obliger les membres à parler tout le temps, par contre, on peut exiger des membres un minimum de politesse. Dire bonjour quand on se connecte, répondre au bonjour des gens qui se connectent, dire au revoir à ceux qui déconnectent et aussi quand on déconnecte soi-même, sont le minimum que l'on peut attendre de l'ensemble des membres.





On ressent que les têtes du Haut Conseil sont de moins en moins présentes, faut-il voir de nouvelles têtes (ou ancienne) dans le HC ?


Certaines personnes du HC n'étant plus vraiment présentes sur le jeu, nous avons donc décidé de renouveler les membres du HC. Outre gung, qui est le meneur, nous avons voté pour une présence de 6 autres personnes. Nous avons fait une proposition de 2 nouveaux membres et on attend la validation de Gung pour pouvoir la confirmer.






Le mode de recrutement vous satisfait il ? Ne trouvez-vous pas que le level est trop faible par rapport à la guilde que nous avons en ce moment ? Quelques idées pour améliorer tout cela ?




Nous avons constaté que le mode de recrutement actuel n'était pas vraiment efficace. Nous décidons donc de revenir à une méthode plus ancienne qui a montré son efficacité. Le recrutement passe donc au level 175 minimum, et les mules à 150. Le recrutement par forum est toujours d'actualité, mais il sera suivi d'un entretien avec les deux recruteurs qui pourront alors voir la motivation, la personnalité... de la personne postulante.

Les 2 personnes chargées du recrutement sont donc : Titi-pandaw et Kratosx







Le manque de visite sur le forum se fait vraiment ressentir, ne serait-il pas une bonne idée de rendre le forum obligatoire pour tout le monde ?

Le forum souffre un peu de la non visite des membres de la guilde. Rydax essaye de rendre ce forum attractif et plaisant, ce qui prend pas mal de temps, de même il prend du temps pour vous informer des dernières nouvelles sur Dofus et il a encore pleins d'idée pour le faire vivre. Le souci c'est que si personne ne passe pas au moins 3 fois par semaine, cela n'encourage pas trop celui ci à faire bouger plus les choses sur le forum. Dans le règlement, il sera donc noté que les visites et la participation au forum est obligatoire.






Cela fait plus d'un an depuis le renouveau de Cruci, ne faudrait-il pas continuer le Rp que gung a commencé ? Qui serait motivé ?



Gung se chargera de cette partie, il a des idées et il vous en fera part rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Flipox
Crucifié
Flipox


Messages : 345
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyMar 30 Aoû - 7:52

merci pour ce compte rendu c'est clair et précis comme d'hab venant de toi mat Surprised

beau boulot hier !
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Légende
Gung


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyMar 30 Aoû - 8:59

c'est clair et précis good taff mat
Revenir en haut Aller en bas
https://crucifixresurrection.1fr1.net
Lirew

Lirew


Messages : 301
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Namur

Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 EmptyMar 30 Aoû - 10:33


Merci pour ce compte rendu, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Haut Conseil N°3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion Haut Conseil N°3   Réunion Haut Conseil N°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion Haut Conseil N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion Haut Conseil N°4
» Haut Conseil n°6
» Refonte du Haut Conseil
» Réunion Heut Conseil n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crucifi'X  :: Partie publique :: Archives-
Sauter vers: